Le CEESAR réalise de nombreux projets confidentiels pour les besoins de ses partenaires. Il réalise également des projets autofinancés, et participe régulièrement à des projets collaboratifs dont les résultats sont généralement publics. Ces projets sont listés ci-dessous.
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ENOP
Ce projet étudie la réponse du corps humain dans des postures semi-allongées en cas de choc frontal. L’exigence de protection dans ces postures pourrait devenir prégnant dans le futur si leur usage devient plus fréquent, du…
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Synergies
Le projet européen SYNERGIES a pour mission principale de concevoir et de fournir les outils et méthodes nécessaires à la création d’une base de données de scénarios de référence à l’échelle européenne. Cette base est essentielle…
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Improva
Le CEESAR est partenaire et responsable de plusieurs tâches dans le projet IMPROVA (Injury Mitigation to PROmote Vision-zero Achievement), un projet fondé par la Commission Européenne. Ce projet a pour ambition de renforcer la sécurité routière…
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Avicona
AVICONA (Adaptation de la VItesse en COnduite NAturelle) est un projet financé par la Délégation à la Sécurité Routière, réalisé en collaboration avec l’Université Gustave Eiffel, qui vise à étudier les déterminants de la vitesse réellement…
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Adasafe
ADASAFE est un projet financé par la Délégation Sécurité Routière et réalisé en collaboration avec le LAB et Ergocentre, qui vise à étudier l’utilisation des ADAS dynamiques par des automobilistes qui sont des utilisateurs et utilisatrices…
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GHBMC
Le GHBMC (Global Human Body Models Consortium) est un consortium international d’industriels de l’automobile, qui mettent en commun leurs efforts depuis 2006 pour développer et pérenniser des modèles de corps humains en éléments finis de haute…
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OASIM
En Asie du Sud-Est, près de 43 % des personnes tuées sur la route sont des utilisateurs de deux-roues motorisés (WHO, Global Status Report on Road Safety, 2018). Cette surreprésentation, nettement plus marquée que dans les…
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Uscoma
USCOMA (Utilisation du Smartphone en COnduite Manuelle et Automatisée) est un projet financé par la Délégation à la Sécurité Routière, réalisé par le CEESAR en collaboration avec l’Université Gustave Eiffel, le LAB et WASSA, traitant de…
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SURCA
Les questions soulevées par la cohabitation entre véhicules de plus en plus automatisés et véhicules conventionnels, ainsi que par la présence d’usagers vulnérables (cyclistes, piétons, conducteurs de deux-roues motorisés), sont aujourd’hui au cœur des préoccupations des…

Une idée de projet ?
Qu’il s’agisse de protéger les personnes vis-à-vis de risques non routiers ou d’améliorer la conduite des véhicules, pour la sécurité et l’écologie, en Europe et ailleurs, nous sommes prêts à relever de nouveaux défis !
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez collaborer avec nous, ou nous confier des travaux de recherche en cohérence avec notre vocation.