Nos Projets

Le CEESAR réalise de nombreux projets confidentiels pour les besoins de ses partenaires. Il réalise également des projets autofinancés, et participe régulièrement à des projets collaboratifs dont les résultats sont généralement publics. Ces projets sont listés ci-dessous.

  • ENOP

    Ce projet étudie la réponse du corps humain dans des postures semi-allongées en cas de choc frontal. L’exigence de protection dans ces postures pourrait devenir prégnant dans le futur si leur usage devient plus fréquent, du…

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  • Synergies

    Le projet européen SYNERGIES a pour mission principale de concevoir et de fournir les outils et méthodes nécessaires à la création d’une base de données de scénarios de référence à l’échelle européenne. Cette base est essentielle…

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  • Improva

    Le CEESAR est partenaire et responsable de plusieurs tâches dans le projet IMPROVA (Injury Mitigation to PROmote Vision-zero Achievement), un projet fondé par la Commission Européenne. Ce projet a pour ambition de renforcer la sécurité routière…

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  • Avicona

    AVICONA (Adaptation de la VItesse en COnduite NAturelle) est un projet financé par la Délégation à la Sécurité Routière, réalisé en collaboration avec l’Université Gustave Eiffel, qui vise à étudier les déterminants de la vitesse réellement…

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  • Adasafe

    ADASAFE est un projet financé par la Délégation Sécurité Routière et réalisé en collaboration avec le LAB et Ergocentre, qui vise à étudier l’utilisation des ADAS dynamiques par des automobilistes qui sont des utilisateurs et utilisatrices…

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  • GHBMC

    Le GHBMC (Global Human Body Models Consortium) est un consortium international d’industriels de l’automobile, qui mettent en commun leurs efforts depuis 2006 pour développer et pérenniser des modèles de corps humains en éléments finis de haute…

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  • OASIM

    En Asie du Sud-Est, près de 43 % des personnes tuées sur la route sont des utilisateurs de deux-roues motorisés (WHO, Global Status Report on Road Safety, 2018). Cette surreprésentation, nettement plus marquée que dans les…

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  • Uscoma

    USCOMA (Utilisation du Smartphone en COnduite Manuelle et Automatisée) est un projet financé par la Délégation à la Sécurité Routière, réalisé par le CEESAR en collaboration avec l’Université Gustave Eiffel, le LAB et WASSA, traitant de…

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  • SURCA

    Les questions soulevées par la cohabitation entre véhicules de plus en plus automatisés et véhicules conventionnels, ainsi que par la présence d’usagers vulnérables (cyclistes, piétons, conducteurs de deux-roues motorisés), sont aujourd’hui au cœur des préoccupations des…

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