Nos Projets

Le CEESAR réalise de nombreux projets confidentiels pour les besoins de ses partenaires. Il réalise également des projets autofinancés, et participe régulièrement à des projets collaboratifs dont les résultats sont généralement publics. Ces projets sont listés ci-dessous.

  • ENOP

    Ce projet étudie la réponse du corps humain dans des postures semi-allongées en cas de choc frontal. L’exigence de protection dans ces postures pourrait devenir prégnant dans le futur si leur usage devient plus fréquent, du…

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  • Synergies

    Le projet européen SYNERGIES a pour mission principale de concevoir et de fournir les outils et méthodes nécessaires à la création d’une base de données de scénarios de référence à l’échelle européenne. Cette base est essentielle…

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  • Improva

    Le CEESAR est partenaire et responsable de plusieurs tâches dans le projet IMPROVA (Injury Mitigation to PROmote Vision-zero Achievement), un projet fondé par la Commission Européenne. Ce projet a pour ambition de renforcer la sécurité routière…

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  • Avicona

    AVICONA (Adaptation de la VItesse en COnduite NAturelle) est un projet financé par la Délégation à la Sécurité Routière, réalisé en collaboration avec l’Université Gustave Eiffel, qui vise à étudier les déterminants de la vitesse réellement…

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  • Adasafe

    ADASAFE est un projet financé par la Délégation Sécurité Routière et réalisé en collaboration avec le LAB et Ergocentre, qui vise à étudier l’utilisation des ADAS dynamiques par des automobilistes qui sont des utilisateurs et utilisatrices…

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  • GHBMC

    L’objectif de ce projet était de fiabiliser l’utilisation des modèles numériques de corps humains « GHBMC » dans les codes de calcul VPS et RADIOSS. Projet terminé ✓ Le GHBMC (Global Human Body Models Consortium) est un consortium…

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  • OASIM

    En Asie du Sud-Est, près de 43 % des personnes tuées sur la route sont des utilisateurs de deux-roues motorisés (WHO, Global Status Report on Road Safety, 2018). Cette surreprésentation, nettement plus marquée que dans les…

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  • Uscoma

    USCOMA (Utilisation du Smartphone en COnduite Manuelle et Automatisée) est un projet financé par la Délégation à la Sécurité Routière, réalisé par le CEESAR en collaboration avec l’Université Gustave Eiffel, le LAB et WASSA, traitant de…

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  • SURCA

    Les questions soulevées par la cohabitation entre véhicules de plus en plus automatisés et véhicules conventionnels, ainsi que par la présence d’usagers vulnérables (cyclistes, piétons, conducteurs de deux-roues motorisés), sont aujourd’hui au cœur des préoccupations des…

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