La règlementation permettant d’automatiser la conduite est maintenant en place, avec priorité au transport de marchandises ou de personnes à vitesse limitée et dans un périmètre défini. Le dispositif d’approbation est maintenant adapté à une production de petite série, avec une supervision véhicule distante. Parallèlement, la fonction Automated Lane Keeping System (ALKS) a été étendu de 60 à 130 km/h pour permettre son usage sur autoroute.

Au CEESAR, l’aménagement du nouveau siège social est maintenant opérationnel, associant des ateliers flexibles et polyvalents avec des postes de travail en openspace, permettant de travailler sur les serveurs, regroupés dans une baie informatique insonorisée et refroidie, dont la chaleur est récupérée en hiver pour chauffer les bureaux.

L‘augmentation importante du poids des agglomérations dans la mortalité routière fait craindre une forte augmentation des blessés de la route, qui se cacherait derrière une stagnation en nombres de morts: l’application des ratios urbains qui sont 3 fois supérieurs entre blessés et morts impacterait le ratio moyen, expliquant ainsi une nette augmentation des blessés pour un même nombre de morts.